Queen, le biopic

Bohemian Rhapsody figure certainement parmi les biopics les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Ce film à succès retrace l’histoire du groupe emblématique Queen. Mais le long-métrage s’attache surtout à dévoiler quelques détails de la vie de Freddie Mercury. Ce chanteur à la voix unique a révolutionné le monde de la musique par son talent, mais aussi par ses performances scéniques.

Un succès fulgurant

Le film Bohemian Rhapsody remporte un succès mondial. Aux USA, il engrange 51,1millions de dollars dès le week-end de sa sortie. Ces chiffres le placent d’emblée en tête du box-office. Le biopic est diffusé dans les salles américaines pendant 25 semaines. Au total, il aura rapporté 216 428 042 $.

Côté récompenses, le film rafle une quarantaine de prix dont 4 Oscars et 2 Golden Globes.

Une production mouvementée

Le film a pu sortir de manière officielle en 2018. Cependant, sa production a été aussi mouvementée que la vie du lead vocal de Queen.

Le tournage a démarré en 2018, avec Sacha Baron Cohen endossant le rôle principal. Une divergence d’opinions a poussé l’acteur à se retirer du projet. Ensuite, le réalisateur a également mis fin à la collaboration à cause des désaccords avec l’équipe de production.

Il faut dire que les membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor, avaient une vision très exacte de ce qu’ils voulaient raconter.

Finalement, tout sera concrétisé avec le concours de la 20th Century Fox et New Regency. Ils annoncent que Freddie Mercury est interprété par Rami Malek, qui a su parfaitement se glisser dans la peau de son personnage.

Le vrai du faux

Si Bohemian Rhapsody est encensé par le public, c’est parce qu’il reproduit plusieurs scènes authentiques. A un détail près.

Pour incarner Freddie Mercury, Rami Malek a porté un dentier. En effet, la star de Queen se distingue par sa forte dentition. L’acteur s’est aussi entraîné durant des mois à reproduire la gestuelle et les mimiques de son personnage.

Si le biopic souligne également que les membres du groupe sont tous bardés de diplômes, il n’omet pas de mentionner que chacun d’entre eux a été à l’origine d’un grand tube de Queen : We are the Champions (Freddie Mercury), We will rock you (Brian May), I want to break free (John Deacon) et Radio Gaga (Roger Taylor).

Autre exploit, l’équipe de production reconstitue le concert Live Aid. Dans le film, Rami Malek enflamme le public avec les mêmes gestes que Freddie Mercury.

En contrepartie, certains événements ont été détournés. Ainsi, Mercury n’a pas intégré le groupe aussi facilement que dans le film. Il a dû attendre le départ du chanteur Tim Staffell. De plus, le groupe est resté soudé même après la mort de Freddie Mercury alors que le film choisit une autre destinée pour Queen. Nous vous laissons la découvrir lors du film si vous ne l’avez pas encore vu.